Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles RÉCents

22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 19:03

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris ce matin le décès de l'abbé Pierre qui s'est éteint à l'âge de 94 ans.

Pour la ville de Cernay, première ville alsacienne à avoir accueilli une communauté Emmaüs en 1955, le départ de son fondateur prend une signification particulière. Cette photo prise à l'occasion de sa venue en 2005, pour fêter les 50 ans de la communauté de Cernay, restera pour moi comme un beau cadeau.

Je garde une profonde admiration pour cet homme, ses convictions et son combat. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis aussi d'accord avec ce qu'a dit Linda ! Je trouve même décevant qu'un homme politique soit obligé de se justifier ou de répondre  à des accusations alors même qu'il est en train de faire quelque chose de bien comme simplement rendre hommage à quelqu'un comme c'est le cas ici !<br />  
Répondre
C
D'accord avec Linda. <br />  
Répondre
L
Il faut arreter d être parano, c est pas parce que l on est un homme politique et que l on fait un hommage à une personne, que c est purement politique !!!
Répondre
U
c pas moi.... c lui... quelles pratiques maternelles Mr Sordi... Comme quoi l'on peut etre député et rester un grand enfant... Mais quand ce grand enfant joue à imaginer les lois de la République.. cela donne des lois à la "moi, je..." au lieu d'etre des lois adultes qui pensent au bien commun..<br /> En tout cas , l'Abbé Pierre savait penser commun... et aurait dit :<br /> "faites un geste pour les sans abris plutot que de vous chamaillez sur mon nom!!!"<br /> Le conflit ne mène à rien... il dégoute les citoyens des politiques... (et non de la politique comme on le dit souvent!!!)
Répondre
M
Quelle odieuse récupération politicienne !<br /> De telles pratiques me dégoutent profondément, et je ne suis pas le seul, croyez moi ! Je suis vraiment choqué : les gens ne sont pas dupes...
Répondre
M
C’est vous, Matthieu, qui faites de la récupération politicienne ! La ville de Cernay a toujours travaillé en étroite collaboration avec la Communauté Emmaüs. J’ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises l’abbé Pierre et ce fut à chaque fois des moments très forts. Comme tous les français, je lui voue un profond respect.