Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles RÉCents

8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 16:43

J'ai participé hier, en tant que membre de la commission des affaires économiques, à l’audition de M. Louis GALLOIS, Commissaire Général à l’Investissement.

A cette occasion, j'ai pu exprimer ma satisfaction à la lecture du rapport qui précise page 24, concernant le parc nucléaire français : « L’évolution du parc nucléaire doit tenir compte de l’énorme capital investi et du fait qu’il est largement amorti, même si des travaux de maintenance importants sont prévus. Le coût du kilowatt-heure qu’il procure est un véritable avantage comparatif. La durée d’exploitation des centrales devrait relever en fait de l’appréciation de l’ASN (Autorité de Sureté Nucléaire) sur leur état et sur les mesures prises pour retarder leur vieillissement ».

En d’autres termes, ce n’est donc pas au gouvernement de prendre une décision de fermeture basée sur des accords politiciens sans considération de l’intérêt général et économique mais bien à l’ASN, position que je défends depuis toujours.

Partager cet article
Repost0

commentaires