Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles RÉCents

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 17:53

Je souhaite vous faire partager le courrier que m'a envoyé Monsieur Pierre Egler, Premier Vice-Président Honoraire du Conseil Général du Haut-Rhin.    

"Pierre Egler votera Nicolas Sarkozy 

J’ai été élu plus jeune Conseiller Général de France en 1963 sous l’étiquette Chrétien Démocrate Social. En 1964, avec le parrainage du sénateur Charles Stoessel j’ai adhéré au MRP et durant ma longue carrière politique je suis resté centriste. A ce titre j’ai été le porte parole des centristes au Conseil Général du Haut-Rhin avant de devenir en 1980 le porte parole de la majorité du centre et de la droite.
Je fus membre du CDS départemental, siégeant au bureau avant de devenir le Président Départemental.

J’étais toujours centriste et j’ai toujours voté pour les candidats centristes.

Ainsi aux Présidentielles de 2007, j’ai voté au 1er tour pour François Bayou. Mais ce dernier m’a énormément déçu entre les deux tours en faisant la « danse du ventre » auprès de Ségolène Royal, candidate du PS et de la Gauche, puis sa déclaration inacceptable « tout sauf Sarkozy » entrainant le départ de la majeure partie des cadres de sa formation.

En 2012, il revient, certes avec des propositions, mais son souci principal c’est de détruire notre Président sortant, Nicolas Sarkozy ! Ça ne lui fera pas une place pour le second tour des Présidentielles, mais ces attaques ne peuvent que favoriser la Gauche qui a des propositions impossibles à tenir ou destructrices de nos valeurs. Tout est bon pour rafler des voix : retour aux 60 ans pour la retraite, mise en cause du concordat, fermeture de la centrale de Fessenheim. S’il y a un danger à cause de l’âge de la centrale de Fessenheim, alors il en faudra fermer beaucoup d’autres (y compris par nos amis suisses). On les remplacera par quoi ? Par des barrages, par des éoliennes : ses amis écologistes sont contre, comme ils ont fait tomber le projet du grand canal du Rhône au Rhin.

La Gauche découvre notre régime local de santé et parle de l’étendre à la France entière. Oubliant ses positions du 23 avril 1946, obtenant la suppression du régime local des retraites, faisant perdre aux Alsaciens jusqu’à 30 % de leurs revenus retraites. Et ce n’est qu’à la grande bataille menée par Henri Meck que le droit local de la santé à pu être sauvé contre l’avis de la Gauche.

« Il faut mettre fin à ces extras alsaco-lorrains » furent le slogan des socialistes.

Nicolas Sarkozy n’a pas pu réaliser toutes ses promesses du fait de la crise.

On lui reprochait qu’il allait trop vite dans ses réformes, en s’opposant en même temps à celles qu’il a proposé.

Dans notre pays c’est toujours trop tôt pour faire des réformes utiles, mais également gênantes.

Mais fallait-il laisser les choses se dégrader comme en Grèce, en Espagne, au Portugal où les socialistes ont régné avec les mêmes slogans qu’Hollande, pour arriver à la faillite des pays.

Heureusement que la France avait Sarkozy avec son dynamisme et aussi ses défauts.

C’est pour ces raisons, qu’en Mai 2012, je voterai pour Nicolas Sarkozy et j’appelle les électeurs, amis ou indécis à voter pour Nicolas Sarkozy, l’homme qui, à de nombreuses occasions, à su prendre les bonnes décisions.

En route pour une France Forte ! 

Pierre EGLER,

Premier Vice Président Honoraire du Conseil Général du Haut-Rhin
Maire Honoraire d’Oderen
Président Honoraire de la Communauté de Communes de St Amarin"

Partager cet article
Repost0

commentaires