Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles RÉCents

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 16:11

 

 Vendredi 26 janvier, j’étais en Préfecture du Haut-Rhin pour la signature de la convention « Vivendi » en présence notamment de Monsieur Michel GUILLOT, Préfet du Haut-Rhin, Monsieur Pierre ALLAIN, Directeur des Affaires Sociales de Vivendi Europe, et de mon collègue Jean-Luc REITZER , député-maire d’Altkirch, avec qui nous avons activement travaillé à ce résultat pour défendre, à PARIS et en Alsace, notre économie locale. 

C’est la société BPI, basée à Mulhouse et Strasbourg, qui a été retenue comme « opérateur » dans ce dossier.

Une équipe, composée de 4 personnes et dirigée par Monsieur Alexandre DENURRA, sera chargée de prospecter dans notre bassin de vie pour trouver des projets nouveaux et instruire les différents dossiers qui lui seront déposés.

La société Vivendi va débloquer dans un premier temps une enveloppe de 1.3 million d’euros sur notre secteur ce qui permettra de mobiliser des fonds à hauteur de 3.7 millions d’euros grâce à un « effet de levier ».

Ces crédits seront affectés à la redynamisation du tissu économique local sous forme d’avances remboursables, de primes à l’emploi, l’organisation d’un concours de création d’entreprises et enfin l’attribution d’aides directes aux entreprises.

L’objectif assigné à la société BPI est la création d’un minimum de 250 emplois dans les 3 ans à venir.

Les premiers dossiers seront validés dès le printemps.

Crédit photographique :

Préfecture du Haut-Rhin 

Partager cet article
Repost0

commentaires