Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles RÉCents

7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 14:39

Le 1, 2 et 3 décembre dernier, Michel SORDI, député du Haut-Rhin, accompagnait Christian ESTROSI, Ministre délégué à l’Aménagement du Territoire pour une visite officielle en Algérie

 

Ce déplacement avait pour objet la participation au colloque international sur les pôles de compétitivité et d'excellence qui se tenait à Alger ce week-end. Rappelons que c’est à l’initiative de Michel SORDI que Christian ESTROSI avait rencontré en Alsace le ministre algérien de l’Aménagement du territoire, M. Chérif RAHMANI.

Le ministre français a signé à cette occasion une convention, en présence de Jean-Claude GAUDIN, sénateur-maire de Marseille, afin de développer un programme de coopération entre les deux ministères.

Par ailleurs, Christian ESTROSI et Michel SORDI ont pu s’entretenir avec le chef du gouvernement de la république démocratique et populaire d’Algérie, M. Abdelaziz BELKHADEM, sur les relations franco-algériennes. De part et d’autre, le souhait est partagé de voir plus d’entreprises françaises s’impliquer dans l’économie algérienne.

Enfin, Christian ESTROSI a réuni à l’Ambassade de France, les chefs d’entreprises françaises déjà implantées en Algérie. De nombreux marchés ont déjà été conquis dont le métro ou le tram à Alger par exemple.

Ces diverses démarches ont pour but de renforcer les partenariats entre les deux pays et de développer plus d’activité économique, ce qui sera profitable en terme d’emplois à la fois pour les entreprises françaises mais aussi pour le tissu économique local algérien, très demandeur.

Michel SORDI reste convaincu que le contrôle de l’immigration clandestine, qui doit impérativement être renforcé, passe par un développement de partenariats avec les pays d’émigration.  

Partager cet article
Repost0

commentaires